“(…) Aujourd’hui encore, je suis toujours étonné de voir à quel point le mouvement "Be Yourself At Work" est ancré dans la culture de notre entreprise.”

Entrée chez Capco: 2017
Rôle: Manager
Compétences principales:Gestion de portefeuille et de programme, analyse de données
Intérêts: Ski, bricolage, pêche


Lorsque j'ai quitté Paris à l'âge de 18 ans pour étudier à Birmingham avec l'objectif d'apprendre (enfin) l'anglais, je n'avais pas imaginé que je commençais un voyage de près de dix ans au Royaume-Uni. Après m'être habitué à l'accent de Birmingham et avoir obtenu mon diplôme, j'ai déménagé à Londres et j'ai rapidement croisé le chemin de Capco, où j’ai débuté ma carrière.

C’est un ami qui m’a parlé pour la première fois de Capco, il a travaillé avec eux sur un projet de consulting universitaire. J’ai suivi un process de recrutement de type Soirée de recrutement où j’ai eu l'occasion d’échanger avec plusieurs consultants et j'ai été impressionné par la manière dont l'entreprise attirait les jeunes talents issus de divers parcours et par la façon dont elle tenait compte de la culture et des convictions de chacun. Et aujourd'hui encore, je suis étonné de voir à quel point le mouvement "Be Yourself at Work" est ancré dans la culture de notre entreprise.

Il m'a donc semblé tout naturel de rejoindre Capco à ce moment-là, cela s’est fait à travers le programme ATP (Associate Talent Programme). Après quelques jours de formation sur les "Best practices" et le contenu commercial de Capco, j'ai commencé mon premier projet au sein d’une banque internationale (Tier I). L'équipe que j'ai rejointe était déjà sur le terrain depuis quelques mois, mais elle m'a chaleureusement accueilli ! Elle est rapidement devenu une seconde famille pour moi. 

Mon expérience sur ce projet a été fantastique : des problématiques passionnantes et stimulantes à résoudre pour le client, des journées de travail intenses mêlées à des fêtes et des événements incroyablement amusants avec l'équipe ; C'était vraiment un environnement "work hard, play hard" ! Et j'ai eu la chance d'être soutenu par l’équipe de direction qui croyait en mon potentiel et m'a donné de nombreuses occasions de réussir dans mon rôle et de façonner mon développement.

Après avoir travaillé pendant près de deux ans pour le premier client, j'ai changé de projet afin de rejoindre une nouvelle équipe, créer des relations avec un nouveau client et aborder de nouveaux sujets. Cela me semblait être le type de défi que je recherchais. Et même si je ne connaissais pas la plupart des personnes avec lesquelles je travaillais, j'ai ressenti le même sentiment d'appartenance.

Lorsque j'ai décidé de revenir en France après avoir passé quatre ans chez Capco UK, c'est parce que je savais que je voulais continuer à évoluer dans cet environnement. Grâce au soutien inconditionnel de mon équipe à Londres, de mon coach et de l'équipe de direction à Paris, le transfert interne s'est déroulé sans heurts et je suis heureux de pouvoir poursuivre mon parcours chez Capco.