"J’ai été particulièrement attiré par la taille humaine du cabinet de Paris et le positionnement international de Capco."

Joined Capco: 2018
Role: Senior consultant – risk analysis
Professional skills: Financial risk management (market and counterparty risks)
Interests: Karate Kyokushinkaï, guitar, fast cars

Après avoir grandi dans le sud de la France au sein du Luberon, je vis désormais à Paris, ville que j’aime particulièrement et dans laquelle je continue de découvrir des trésors cachés après bientôt 10 ans. Je suis diplômé du master en Gestion des Systèmes d’Information de l’université Paris Dauphine ainsi que du MSc Financial Markets and Investments de SKEMA Business school. Je travaille dans le domaine de la banque d’investissement depuis maintenant 6 années et ai rejoint Capco il y a plus de 3 ans.

J’ai entendu parler de Capco par un ami proche qui travaille lui aussi dans l’industrie financière. J’ai été particulièrement attiré par la taille humaine du cabinet de Paris et le positionnement international de Capco dans l’industrie du conseil.. Peu après ma candidature, j’ai été invité à participer à une soirée de recrutement, durant laquelle j’ai pu passer 3 entretiens ; j’ai reçu une proposition de CDI en tant que consultant dès le lendemain. J’ai beaucoup apprécié le format condensé de cette soirée ainsi que les diverses échanges avec les interlocuteurs du cabinet. J’ai même eu l’opportunité de passer un entretien avec le Partner en charge du cabinet de Paris, qui a su me faire sentir à l’aise.

L’ensemble des projets auxquels j’ai eu l’opportunité de participer ont été très challengeants. Je garde en mémoire ma première mission où j’ai été en charge d’un projet global de revue et de déploiement d’un nouveau framework de limites de marchés ; projet durant lequel j’ai eu l’opportunité de travailler avec les analystes risques et les desks de trading en Europe, Asie et en Amérique. Ce projet était particulièrement intéressant étant donné son aspect à la fois global et très fonctionnel, de manière à analyser en détails les pools de chaque desk. Réussir à délivrer le projet dans les délais impartis a été une grande satisfaction !

Je garde aussi en mémoire certains évènements particuliers, comme ma promotion au grade de senior consultant après 2 années de travail, preuve que le cabinet a à cœur de récompenser les efforts de ses collaborateurs. Je repense à la soirée des 20 ans de Capco, que le cabinet a célébré en privatisant l’Opéra de Paris, un lieu exceptionnel. J’apprécie aussi les afterworks mensuels, dans lesquels je croise mes collègues qui travaillent pour d’autres clients, ainsi que le management qui est toujours disponible et à l’écoute.

La structure du cabinet est unique. J’apprécie en particulier la relation avec le manager, qui permet au consultant d’avoir accès à une expérience forte au bénéfice du client ; et la relation avec le coach, qui permet la progression dans son grade et l’évolution continue dans le cabinet. 

En dehors de mes horaires de travail, je pratique une forme particulière de Karaté full-contact, nommé Kyokushinkaï, un style où le corps et l’esprit sont constamment mis à rude épreuve. J’aime aussi la vitesse, en particulier les voitures de sport, et je pratique la guitare depuis maintenant plus de 20 ans, je ne peux pas passer un jour sans attraper un de mes instruments de musique. Après une journée de travail, j’apprécie particulièrement aller au Dojo où je rencontre mes partenaires de sparring ; j’aime aussi partir à la recherche de cafés et autres lieux cachés au sein de Paris pour y retrouver mes amis et proches. Cependant, tout ce quotidien vient d’être chamboulé, ma femme et moi sommes devenus des heureux parents en novembre 2020 !