Press Releases

Le Systeme Financier Mondial Est Toujours Sur La Breche Car Les Institutions Financieres Ne Sont Pas Parvenues a Remplacer Les Modeles De Gestion Des Risques

Contact
Leads United pour Capco, Pieter De Wit, +32-3-466 01 88, capco@leadsunited.com
Les chefs d’entreprises et les universitaires les plus influents sont invités à la 3ème conférence annuelle organisée par Capco et Cass sur la thématique des risques et dont le but sera de discuter de la mise en place de solutions

Selon une étude menée par Capco, il apparaît que la récente crise économique n’a pas empêché les institutions financières de continuer à utiliser des modèles de risque managérial d’un autre âge créant ainsi un risque significatif au sein du secteur financier. Les résultats de cette étude seront présentés et discutés lors de la 3ème conférence annuelle organisée par Capco dont le thème principale sera : « les risques ». Cette conférence organisée en partenariat avec l’école de commerce Londonienne Cass se tiendra le 19 avril prochain dans les locaux de Cass.

Les différents intervenants de cette conférence seront :

  • John Kay : leading British economist and keynote speaker
  • Andrew Procter : Global Head of Compliance, Deutsche Bank
  • David Jessop : Global Head of Equities Quantitative Research, UBS
  • Nicholas Child : Head of EMEA Markets Compliance, Citi

Ils présenteront les principaux résultats de la dernière étude menée par Capco parue dans “The Capco Institute’s Journal of Financial Transformation” dont voici quelques extraits :

  • Les modèles de risques actuellement utilisés ne sont pas performants dans la pratique
  • Les systèmes IT et certaines opérations de systèmes d’exploitations sont en partie responsables de cet échec
  • On a pu remarquer une très faible évolution des modèles financiers depuis la crise. Même si les vieux modèles ont mené les banques à investir dans d’autres produits structurés dérivés et controversés, il serait bon de penser à faire évoluer ces modèles

“Notre système financier a frôlé l’effondrement. En effet, si les autorités financières mondiales n’avaient pas réagit de façon immédiate, bon nombre d’institutions financières auraient sombré, engendrant ainsi des conséquences désastreuses pour l'économie mondiale et les consommateurs” précise Rob Heyvaert, fondateur et PDG de Capco.

“La conférence Cass-Capco sur les risques permettra à des acteurs influents du secteur financier venant du monde entier de se rencontrer dans le but de débattre et échanger sur les prochaines étapes qui permettront de modifier ces risques et de maximiser la probabilité de récupération du système financier », conclut Rob Heyvaert.

Richard Gillingwater, Doyen de Cass, ajoute : “En tant qu’école de commerce spécialisée dans la finance et le secteur financier, la problématique des risques et les techniques représentent un sujet majeur qui est au cœur de notre enseignement. Cet événement rassemble des experts du risque du secteur professionnel et du secteur académique dans le but de déterminer la façon dont les financiers devraient répondre à cette récente crise. »

Pour obtenir le programme complet de la conférence, cliquez sur le lien suivant :
http://bunhill.city.ac.uk/media/events.nsf/%28httpMainEvents%29/DC9A891486F00BD7802576AA0033215A?OpenDocument

Pour plus d’informations sur la conférence, recevoir un exemplaire du Journal of Financial Transformation ou rencontrer un expert de la gestion des risques, vous pouvez prendre contact avec:

Leads United pour Capco
Pieter De Wit
+32-3-466 01 88
capco@leadsunited.com

A propos de Capco
Capco est un fournisseur mondial de services de conseils intégrés, de technologie et des services de transformation exclusivement dédié au secteur financier.

Les professionnels Capco associent une réflexion innovante associée à une forte connaissance du secteur financier dans le but d’offrir à ses clients un conseil expert, une technologie complexe ainsi que des services qui permettent de valoriser les entreprises.

Grâce à cette approche collaborative et efficace, Capco aide ses clients à accroître leurs revenus, à gérer les risques et les changements de réglementation, à réduire les coûts et améliorer le contrôle. http://www.capco.com/

A propos de Cass Business School, à Londres
L’école de commerce Cass située à Londres dispense des cours innovants, pertinents et tournés vers le futur ainsi que des stages et des cours de recherche. Situé au cœur d’un des quartiers d’affaires de Londres, Cass est l’école de commerce la plus réputée de Londres.

Cass possède le pôle d’enseignement de finance et de sciences acturiales le plus reconnu d’Europe.

Elle est classée dans le top 10 des écoles de commerce anglaises. 90% des recherches effectuées dans cette école sont reconnues au niveau mondial. Cass est un lieu où les étudiants, les universitaires, les experts de l'industrie, les chefs d'entreprise et les décideurs peuvent se cotoyer et échanger. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site internet www.cass.city.ac.uk.

A propos de The Journal of Financial Transformation
The Journal of Financial Transformation est la seule revue professionnelle du secteur finanicer ayant un angle scientifique à être accréditée par l'American Economic Association. Cette revue est classée parmi les 20 revues recommandées par l'Association européenne des Finances. Elle a reçu le Prix d'excellence de l'APEX depuis sa création en 2002 et a reçu des contributions de 20 lauréats du prix Nobel. Capco, qui publie le Journal, est classé parmi les leaders mondiaux de réflexion par le Réseau Social Science Research.