Press Releases

Capco Nomme Frédéric Papocchia au Poste d’Associé Responsable de la Practice Risk Management Pour son Bureau de Paris

Contact
LEWIS PR, Barbara Govaerts, 01 55 31 98 15 barbarag@lewispr.com
LEWIS PR, Karim Rhalimi, 01 55 31 98 11 karimr@lewispr.com

Capco, cabinet de conseil exclusivement dédié au secteur financier, nomme Frédéric Papocchia au poste d’associé responsable de la practice Risk Management. Frédéric Papocchia aura pour principale mission de monter et développer la practice Risk Management du bureau de Paris. Frédéric rejoint le bureau français de Capco à un moment charnière du développement de l’entreprise puisque Capco connaît une expansion majeure à la fois en Europe et en Amérique du Nord.

Fort d’une expérience de plus de 12 années dans le secteur financier, Frédéric Papocchia rejoint Capco en tant qu’associé responsable dela practice Risk Management.

Frédéric a commencé sa carrière à Londres chez Deloitte Consulting où il est intervenu sur des missions de conseil auprès de grandes banques d’investissement européennes. Avant de rejoindre Capco, Frédéric a travaillé chez Accenture où il était responsable de l’offre « Risk Management » au sein de la practice Financial Services. Pendant ces 9 années, Frédéric a notamment supervisé la construction, la coordination et le suivi du plan de développement des risques dans la banque et conduit de nombreux projets dans le domaine des risques.

Au sein de son nouveau rôle chez Capco, Frédéric a pour objectif de développer la practice Risk Management du bureau de Paris, comprenant à la fois le recrutement des équipes, le développement des offres à destination du marché ainsi que le développement commercial auprès des grandes banques de la place de Paris.

Les sujets traités pourront porter à la fois sur les grands enjeux réglementaires (Bâle 3, ratio de liquidité), au travers notamment de l’accompagnant de nos clients dans la définition de leur stratégie de mise en œuvre face aux réformes Bâle 3, mais également sur des enjeux non réglementaires de type optimisation du capital, transformation des filières risque, les réflexions autour des approches ERM, etc.

Frédéric est titulaire du Magistère Banque Finance Assurance de l’Université de Paris Dauphine ainsi que d’un MBA d’HEC. Il est membre de l’équipe European Finance, Risk and Compliance de Capco.

« La très bonne réputation de Capco dans le secteur financier, notamment auprès de plusieurs grandes banques d’investissement, ainsi que son expertise verticale et pointue dans les services financiers, combinées aux objectifs de développement, font de Capco une entreprise extrêmement attractive. à font de Capco », précise Frédéric Papocchia. « C’est avec enthousiasme que je vais m’atteler, dans un contexte unique de changements importants dans la vision que les institutions financières portent sur les risques, à développer nos offres dans ce domaine tout en recrutant l’équipe qui sera en charge de les délivrer afin de soutenir le développement de Capco sur ce segment de marché. », conclut Frédéric Papocchia.

« Nous sommes ravis d’accueillir Frédéric parmi nous. La nomination de Frédéric Papocchia à ce poste s’inscrit dans la logique de développement de l’entreprise. Par sa forte expérience dans le secteur financier et son expertise du risque, Frédéric sera à même de créer son équipe et ainsi participer au développement du business de Capco », affirme Farzine Fazel, Senior Partner de Capco France.

Une photo de Frédéric Papocchia est disponible sur simple demande auprès de LEWIS PR

A propos de Capco
Capco est un acteur majeur du secteur financier et offre son expertise dans divers domaines tels que : la technologie et les services de transformation. Les professionnels Capco associent une réflexion innovante à une forte connaissance du secteur financier dans le but d’offrir à ses clients un conseil expert, une technologie complexe, un package intégration ainsi que des services qui permettent de valoriser les entreprises.

Grâce à cette approche collaborative et efficace, Capco aide ses clients à accroître leurs revenus, à gérer les risques et les changements de réglementation, à réduire les coûts et améliorer le contrôle. Capco est spécialisé dans le secteur bancaire, les marchés de capitaux, la gestion de patrimoine et d’investissement, la finance, les risques et les conformités, ainsi que dans la technologie. Capco aide ses clients depuis des bureaux situés dans les principaux centres financiers d’Amérique du Nord et d’Europe.

www.capco.com

jailer